Bourses d’Etudes

Pourquoi?

Le parrainage permet aux enfants de l’orphelinat d’avoir accès à un système scolaire privée, sécurisé et qualitatif. Cette education leur donnera la chance d’évoluer, de pouvoir poursuivre des etudes supérieures et d’accéder in fine à une carrière. Parrainer un enfant, c’est non seulement contribuer à l’amelioration des conditions de vie d’un individu mais aussi d’une société!

Si vous ne pouvez parrainer l’éducation complète d’un enfant, vous pouvez faire un don pour l’achat des fournitures scolaires, les tenues de sport, les uniformes, etc, car tout don aidera les orphelins d’Ebenezer et les enfants de notre école public.

Nos actions?

Children of Africa a réussi a trouvé 8 généreux “parrains” ! 

Georgina, Amidiwe, Nelson, Gerson, Lucas commenceront l’école secondaire en Janvier 2017 !

Janitor, Isaya et Modeckai sont sponsorises pour l’école primaire.

Comment ca marche?

Dès l’arrivée d’un enfant à l’orphelinat, nous nous engageons à lui trouver un parrain afin qu’il puisse avoir le droit d’apprendre à lire et écrire.

L’école primaire privée est de l’ordre de $600 par an à Haradali Primary School 

L’école secondaire privée est de l’ordre de $1,200 par an à Haradali Winners Secondary School (pensionnat). Ce cout couvre les frais scolaires, les frais de pensionnat ainsi que les uniformes.

Ces écoles que nous avons visités, sont très bien de part la qualité de leur enseignement et de leur structure d’accueil. Chaque parrain sera tenu informe de l’evolution de son filleul et pourra communiquer avec lui/elle régulièrement.

Qui sont les enfants?

Notre association travaille avec l’orphelinat Ebenezer à Arusha en Tanzanie. Avant d’arriver à l’orphelinat, la plupart des enfants n’avaient jamais eu la chance d’aller à l’école. Certains devaient rester dans la communauté Masaï, d’autres étaient issus de familles trop pauvres ou instables qui ne pouvaient les scolariser, d’autres encore étaient abandonnés. Or l’éducation peut changer le cours de leur existence car c’est le seul moyen d’améliorer et d’élever leur niveau de vie en Tanzanie.

Voici les photos et les renseignements sur les 17 enfants. Ils sont tous arrives à Ebenezer à des moments différents. Ils ont tous une histoire, une tribu, un âge différents. Parfois les informations données à Julieth sur les enfants étaient très vagues ce qui rend leur nom, leur âge et leur histoire incertaine…

Mais aujourd’hui leur histoire est commune, tous font partie de la famille EBENEZER et comme le dit si bien Julieth ,ils sont tous frères et soeurs.