Centre d’accueil éducatif

Située à proximité de l’orphelinat, nous avons construit une infrastructure avec deux classes, un bureau, 6 toilettes et une douche. L’objectif de ce projet est d’apporter au village de Maji Chai un centre d’accueil pour de jeunes enfants (entre 3-6 ans) n’ayant pas accès à l’école publique. Les écoles publiques ou privées se situent à quelques kilomètres de ce village et certains parents n’ont pas le temps d’emmener leurs enfants à l’école le matin. Notre structure accueille actuellement 10 à 15 enfants du Lundi-Vendredi.

Depuis Novembre 2019, notre association a sponsorisé une jeune professeur, Lucy pour accompagner les enfants du centre d’accueil, leur organiser un programme précis pour l’année scolaire et maintenir tous les papiers administratifs de cette école.

En plus d’un accompagnement spécialisé, ces enfants auront l‘opportunité de rencontrer des volontaires internationaux venant séjourner à l’orphelinat.

L’objectif est de proposer une environnement à la fois pédagogique, psychologique et écologique à des enfants n’ayant jusque à ce jour jamais eu accès à un droit fondamental : l’éducation. En privilégiant des classes de petite taille nous pourrons avoir une relation personnelle avec chaque enfant et essayer de répondre à leurs besoins.

Découvrez notre centre au cours des années, de 2016-2020