L’orphelinat situé à Maji Ya Chai – Arusha, Tanzanie

Avec l’aide de tous nos membres de l’association, nous avons construit un orphelinat de deux étages afin d’accueillir jusqu’à 35 orphelins. Situé sur le même terrain que notre centre d’accueil éducatif, les enfants, provenant de différents milieux et ethnies, vivent auprès de Julieth, la directrice de l’orphelinat et sont supervisés par deux autres assistantes. L’orphelinat est situé dans à Maji ya chaï dans la région d’Arusha en Tanzanie, sur un terrain sécurisé et cultivable offrant des conditions permettant l’autosuffisance pour le centre et l’autonomie pour les enfants!

Nous avons travaillé avec un orphelinat et décidé de l’agrandir, améliorer son infrastructure et l’intégrer dans un centre plus large afin de créer une nouvelle communauté qui inclut un centre d’accueil pour les enfants démunis du village, des dortoirs, un terrain de jeux, un jardin d’un hectare, et une petite ferme. 

Découvrez notre centre et l’orphelinat

Un système d’eau courante

Ce village est traversé par la rivière Usa, donc il y a de l’eau! Grâce à l’eau courante, l’agriculture de subsistance et le petit bétail sont les activités de l’orphelinat permettant son autonomie et sa viabilité!  

3 échoppes

Situées près de l ‘orphelinat, elles sont en mesure d’assurer un revenu par le produit des ventes auquel tout le village y participe. Ces petits commerces représentent pour Ebenezer une source de revenu qui permettent de subvenir aux diverses de l’orphelinat mais aussi à promouvoir des « micro business» parmi les communautés locales.

Un potager

Nous avons dédié une grande partie de nos efforts vers la mise en place d’un potager qui s’étend sur un hectare afin de garantir une alimentation saine pour les enfants ainsi qu’une autonomie financière pour le centre. Ce jardin est géré par un agriculteur du village qui se rend à l’orphelinat trois fois par semaine afin de superviser le terrain et les récoltes. Au cours d’ateliers, il enseigne également aux enfants et aux membres de l’orphelinats les règles de l’agronomie, le sens de la récolte, de l’agriculture biologique et sa pratique!

Une aire de jeu