Orphelinat et Ecole “Ebenezer”

Notre projet actuel consiste en la construction d un orphelinat à Maji ya chaï dans la région d’Arusha en Tanzanie, sur un terrain sécurisé et cultivable offrant des conditions permettant l’autosuffisance pour le centre et l’autonomie pour les enfants!

Travaillant déjà avec un orphelinat existant, “l’Ebenezer center Orphenage”, notre objectif est de créer une nouvelle communauté qui inclut une école publique, des dortoirs, un terrain de jeux, un jardin potager, et une petite ferme. L’infrastructure sera donc plus grande , mieux sécurisée ce qui nous permettra d‘accueillir de nouveaux orphelins et enfants dans le besoin!

Nos réalisations: Qu’avons nous fait jusqu’ici?

L’école publique et la garderie

Elle a été terminée en juillet 2016 et est la première du village Maji ya chaï; elle comprend 2 classes pouvant recevoir une quarantaine d’ élèves, 6 toilettes et 2 douches . Cette école  sera un lieu qui pourra accueillir les enfants qui ne peuvent avoir accès au système scolaire privé payant ou qui font face à des difficultés familiales .

Comme l ‘orphelinat collabore avec des ONG locales, les enfants auront l ‘ opportunité de rencontrer des volontaires internationaux et d’être entourés d ‘enseignants qui les éduqueront, prendront soin d’eux dans un environnement pédagogique et  écologique.

Pourquoi cette école est elle importante??

La plupart des enfants de ce village ne sont jamais allés à l ‘école et passent leur journée à traîner dehors.. sans avoir accès à ce droit fondamental : l’éducation. En privilégiant des classes de petite taille nous pourrons avoir une relation personnelle avec chaque enfant et essayer de répondre à leurs besoins.

Un système d’eau courante

Ce village est traversé par la rivière Usa, donc il y a de l’eau! grâce à l’eau courante , l’agriculture de subsistance et le petit bétail seront une des activités de l’orphelinat (production de bananes, avocats, maïs, haricots ,o eufs, lait de chèvre, lait de vache) ce qui donnera à l’orphelinat la possibilité de devenir viable et autonome. L’accès à l’eau permet à la communauté  d’avoir plus de temps pour aller à l’école (pas besoin d aller à pied chercher l’eau au puits ou à la rivière) pour se consacrer aux plantation,pour produire et donc pour générer un revenu et ainsi  rompre avec le cycle de la pauvreté!!

3 échoppes

Situées près de l ‘orphelinat, elles seront en mesure d’assurer un revenu par le produit des ventes et tout le village y participera. La porte d’entrée de l’orphelinat et la quasi totalité du mur d ‘enceinte sont achevées ce qui sécurise intégralement le terrain.

Pourquoi ce système d’eau, ces échoppes ?

L’eau, et les petits commerces représentent pour ebenezer un progrès incroyable qui permettra non seulement de réduire considérablement le “coût alimentation » pour les enfants car l ‘orphelinat sera quasiment autosuffisant ,ce  « micro business» aidera les enfants et les communautés locales.

Il ne reste qu’ une dernière etape pour finaliser ce projet : construire les dortoirs pour les orphelins

L’urgente priorité pour Children of Africa MC est de construire les dortoirs de l’orphelinat Ebenezer pour pouvoir accueillir les enfants dans une nouvelle maison plus saine et chaleureuse et de l’ouvrir à d ‘autres orphelins en détresse; les dortoirs seront sur 2 niveaux, quatre chambres de 4 lits à chaque étage; des toilettes et des douches communes seront également installées.

Ensemble nous pouvons faire en sorte que la vie de ces enfants soit différente ; ils méritent de connaître l amour , l’affection, le bonheur. Ils méritent de recevoir une éducation.

En tanzanie quotidiennement des enfants comme ceux de la photo sont abandonnés !donc nous devons faire avancer ce projet mais nous ne pouvons le faire sans vous

Si ensemble,  grace a votre soutien, nous reussissons a construire les dortoirs «ebenezer center orphenage » ne sera pas seulement un toit pour dormir mais un centre  multifonctions pour enfants de tout horizon qui vivent ensemble et forment une communauté dont la finalité est le bonheur et l’education leur avenir.